top of page
Rechercher

POURQUOI DEVRIEZ-VOUS FAIRE ÉPILATION AVEC LASER DIODE?

L’épilation au laser Diode chez Blush Beauty Room.

Le laser Diode s’adapte à toutes les tailles de poils y compris les plus fins pour une épilation efficace et complète de toutes les zones du corps.

 Comme toujours, le nombre de séances varie selon la pilosité, la zone à traiter, le phototype de peau. Chez les femmes, certaines zones sont hormono-dépendantes comme le visage ou le buste au contraire des jambes ou des aisselles. Les zones hormono-dépendantes nécessiteront donc plus de séances pour être épilées complètement car la repousse est régulièrement stimulée par les hormones. Pour les autres zones, le résultat sera définitif entre 4 et 8 séances.

 Chez l’homme, la pilosité est plus stimulée. Une épilation définitive est donc plus longue et pas toujours 100% complète. Le laser Diode est dans ce cadre un laser idéal, car il permet une très bonne qualité d’épilation en éliminant le plus grand nombre de poils.

Comment fonctionne l’épilation au laser Diode ?

Cet appareil produit une longueur d’onde invisible à l’œil nue qui cible la mélanine du poil. La concentration de la lumière du laser est transformée en chaleur à la base du follicule pileux , le poil ne repoussera plus.

 Comme toujours avec l’épilation laser, les follicules pileux détruits sont ceux qui sont en phase de croissance du poil. Ceux qui ne sont pas en phase de pousse seront également détruits mais pas définitivement.

 Pour constater une épilation définitive d’une zone, il faut donc que tous les poils soient touchés par le laser au moins une fois dans leur phase de croissance. D’où la nécessité de répéter les séances dans un intervalle bien précis suivant la zone à épiler.

 Une fois détruit, le poil va ressortir et tomber tout seul dans les deux semaines qui suivent le traitement. Cette chute à distance du poil est tout à fait normale et typique de l’épilation au laser diode.

Votre séance d’épilation au laser diode

Elle est d’une durée variable suivant les zones. Ces effets disparaissent en quelques heures. Nous recommandons d’utiliser le baume réparateur Universkin afin d’optimiser la récupération de la peau après chaque traitement.

 

L’optimisation de votre séance sera pleine en respectant les consignes suivantes :

 

* Raser le poil la veille de la séance pour faciliter la concentration d’énergie sur le follicule pileux.

* Se présenter sans bronzage afin de présenter le meilleur contraste possible entre la peau et la couleur des poils.

* Respecter le planning du traitement et les espacements entre les séances conseillées par votre esthéticienne de manière à toucher tous les poils de la zone en phase de croissance.

* Ne pas décolorer le poil afin que le tir du laser puisse être guidé par la mélanine du poil.

* Ne pas épiler le poil ni à la pince ni à la crème dépilatoire pour que le poil se présente normalement lors du passage du laser.


Besoin plus d'info ? Appeler au ☎️ 0475890437.


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page