top of page
Rechercher

Pourquoi il faut ajouter de la vitamine C dans votre routine de beauté?

La vitamine C

Un atout anti-âge de choix.

Rien de tel pour booster votre immunité et votre énergie en berne, qu'une cure de vitamine C. Ce qui vaut pour le corps, convient également pour la peau.

La vitamine C intégrée à de nombreux cosmétiques est L'ACTIF indispensable pour une peau hydratée, éclatante et rajeunie. La vitamine C est un précieux allié anti-âge, un booster d'éclat, l'ami des teints frais et lumineux. Et ses multiples vertus ne s'arrêtent pas là ! En effet, outre sa protection antioxydante, elle contribue aussi à ralentir les effets du vieillissement en réduisant rides et ridules, ainsi qu'en prévenant et en atténuant l'apparition de tâches dues à l'hyperpigmentation. Elle est présente dans de nombreuses galéniques cosmétiques, surtout dans les crèmes de jour et les sérums.

  1. Elle illumine la peau

Notamment en prévenant ou en atténuant les taches de vieillesse et les risques d'hyperpigmentation. Grâce à ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et anti-âge, elle aide à inhiber l'enzyme responsable de la production de mélanine qui joue un rôle clé dans la lutte contre les taches hyperpigmentaires.

  1. Elle raffermit la peau. La production de collagène dans la peau diminue naturellement avec l'âge, ce qui entraîne rides et ridules, perte d'élasticité et relâchement cutané. La vitamine C stimule la production de collagène qui fait défaut au fil des ans et maintient la fermeté cutanée.

  2. Elle hydrate la peau. La vitamine C permet de réduire la perte en eau de la peau. La peau, après application d'un soin à base de vitamine C, restera hydratée plus longtemps. Elle sera dès lors plus éclatante, plus souple, plus lisse, avec un teint reposé.

  3. Elle réduit les rougeurs. Grâce à ses importantes propriétés anti-inflammatoires, la vitamine C permet de réduire les rougeurs cutanées (irritations, sécheresse cutanée, atopie, etc.).

  4. Elle protège la peau contre les UV et la pollution. L'un des avantages cruciaux de la vitamine C pour la peau (surtout si elle est utilisée en synergie avec de la vitamine E) est sa qualité antioxydante. Elle prévient les dommages causés par les rayons UV et les radicaux libres imputables aux UV mais aussi à la pollution, à des facteurs de stress environnementaux.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

UTILISER LES PEPTIDES EN COSMÉTIQUE ?

UTILISER LES PEPTIDES EN COSMÉTIQUE ? Les peptides sont des actifs souvent utilisés pour concevoir des soins qui atténuent les signes de l’âge. Ces éléments biologiques sont constitués d'un enchaîneme

Comments


bottom of page